Qui sommes nous?

Histoire et valeurs de l’entreprise

L’entreprise Toquard est née de la passion que M.Toquard entretenait pour le bois.
Depuis sa création en 1947, l’entreprise connait une évolution perpétuelle de son activité.

Spécialisée tout d’abord dans la création et dans la fabrication de pièces de charronnage, elle évolue petit à petit vers la création de châssis de siège, puis s’aventure dans la réalisation de mobiliers pour les collectivités : mobiliers d’hébergement, de restauration, d’accueil, pour petite enfance et sur mesure. L’entreprise a su traverser les générations en poursuivant le rêve de son père fondateur.


Spécialisée dans la création et dans la fabrication de mobiliers en bois pour les collectivités, l’entreprise met un point d’honneur à valoriser le bois de hêtre en mettant en avant sa noblesse, grâce à l’authenticité du savoir-faire de l’entreprise.

Certifiée PEFC, celle-ci tient à mettre en valeur ses produits en respectant les forêts d’où elle tire sa matière première. Le recyclage des chutes de bois que l’entreprise réutilise en copeaux de bois de chauffage et le recyclage de ses vieux meubles, la place au rang d’entreprise éco responsable.

L’entreprise Toquard est attachée à la notion de «Made in France», c’est pour cela que toutes ses réalisations sont fabriquées en France, avec un savoir-faire et des matériaux locaux.

Stratégiquement située à la frontière des Vosges, c’est donc sur place que le bois est soigneusement sélectionné. Le hêtre est principalement utilisé pour la fabrication des meubles de l’entreprise. La qualité et la durabilité des produits de l’entreprise Toquard résultent d’une attention particulière, portée sur le respect des certifications et des normes de sécurité permettant de garantir la robustesse des produits.

Mais ces qualités résultent aussi de cette entente entre les ouvriers qui composent l’entreprise Toquard et la Nature.

Aujourd’hui reconnue et référente dans le secteur des collectivités, l’entreprise Toquard évolue encore, mais cette fois, en adoptant une nouvelle identité commerciale : T mobilier, lui permettant d’appréhender le futur dans un élan de renouveau et de modernité.